Mon trajet


View Sans titre in a larger map

jeudi 8 juillet 2010

Au pays des Cowboys part 2

G'day cher lecteur!


Une partie de l'elevage ayant ete rassemble en fin de semaine derniere, j'ai pas mal travaille avec le betail ces derniers jours. Premiere mission : faire passer les vaches dans une sorte de petit couloir pour qu'ils soit analyses (test de grossesse et tout le bazard...). Ca a pas l'air bien complique, sauf quand on te donne comme premiere consigne : "si une vache t'attaque, saute sur la barriere"!
J'ai donc passe 2 bonnes journees enferme dans un enclos avec des bestiaux de 600kg en moyenne parfois tres capricieux! Pour vous decrire au mieux la scene, j'avais parfois l'impression d'etre a Interville, mais bon c'est normal parait-il lorsque les animaux sont habitues a la liberte.

Ensuite on a passe pas mal de temps a s'occuper des jeunes veaux: badgage, divers prelevements, marquage au fer rouge, decoupage des cornes (vraiment glauque car tres sanglant) et, pour finir en beaute castration, et degustation des "bush oysters" qui en resulte, miam!


Sinon j'ai passe pas mal de temps a "travailler" avec le quad c'est temps si, que ce soit pour ramener le betail aux paturages ou pour aller bosser sur les clotures, plutot sympa!


Le travail avec l'elevage:







Y'a pas d'age pour avoir l'ame d'un Cowboy!



Un "petit" road train:
Mon outil de travail prefere:


Et pour finir Charters Towers, le village le plus proche, qui n'a pas beaucoup evolue depuis la ruee vers l'or... ambiance Far West garantie!


A bientot!
Mathieu

1 commentaire:

  1. TROP-LA-CLASSE!

    Oublie pas de ramener ton tison en revenant,on pourra ouvrir une nouvelle boutique de tatouage old school.

    RépondreSupprimer